Quittons le village de Roquefort-Les-Corbières par la rue du Camin del Bosc, puis suivons le chemin de la Trillole jusqu'à la combe de la Clotte...
Contournons les vignes par la droite pour arriver à un petit portillon métallique.
Là, malgré l'éloignement de la Via Domitia, vous serez surpris par la présence de plusieurs bornes milliaires épigraphiées à l'intérieur même d'une construction en ruine.
Bonjour, je souhaiterais savoir à quoi correspond la photographie du bloc avec un trou qui se situe a Roquefort-Les-Corbières , j'en connais une semblable dans les Monts du Lyonnais et je n ai pas trouvé d'explications à ce sujet.
J'ai une autre roche qui notifiée comme une borne de chasse d'une baronnie... qui ressemble beaucoup aux bornes milliaires dont des inscriptions sont sculptées "mp D W" mp qui pourraient correspondre à "millia passuum" , le D peut être 500 ou D(Decimus) puis le W je supposais à "VM" soit cinq milles.
J'aurais souhaité avoir votre avis.
Merci
Sandrine
Rédigé par : Sandrine | samedi 31 octobre 2015 à 19H04
Bonjour Sandrine,
Je n'ai malheureusement aucune précision sur cet élément. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'en apprends un peu plus à ce sujet.
Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ce blog et au plaisir de vous relire.
Guy
Rédigé par : Guy CARLIGNY | lundi 02 novembre 2015 à 08H11
merci de votre reponse, je continue a chercher.
Sandrine
Rédigé par : Sandrine | mardi 03 novembre 2015 à 21H07
Bonjour Sandrine,
Peut-être s'agit-il d'une partie de moulin. La partie centrale, perforée, correspondrait au logement de l'axe de rotation et les deux encoches à celui de son anille, l'ensemble étant probablement en bois et en métal.
Très bonne année à vous,
Cordialement,
Guy
Rédigé par : Guy CARLIGNY | mercredi 06 janvier 2016 à 22H55